Spa

Comment choisir son spa ?

Les spas se sont démocratisés avec les prix bas des spas gonflables. Les spas gonflables offrent de nombreux avantages : ils sont simples d’utilisation, faciles d’entretien et confortable. De nombreux spas sont disponibles, à travers cet article, retrouvez tous les conseils pour choisir le spa qui vous correspond le mieux.

Pour choisir votre Spa il y a 3 facteurs à prendre en compte :

  1. La taille souhaitée
  2. Les fonctionnalités
  3. Le Prix

La taille d’un spa gonflable

Il existe de nombreuses tailles de spa mais vous allez principalement trouver des spa pour 2 à 4 personnes. Attention un spa 4 personnes correspond à un spa pour 2 adultes et 2 enfants. Choisissez un spa en fonction des personnes qui vont profiter des bulles.

En fonction de la taille de votre spa il faudra aussi prévoir un espace plus ou moins important pour accueillir votre spa et toute l’installation nécessaire. Il faut prévoir un espace minimum de 15m², plat et capable de supporter le poids du spa rempli. Pour profiter des biens faits de votre spa, ne négligez pas le lieu de son installation à coté de votre terrasse par exemple. Retrouver notre guide pour bien construire sa terrasse en bois.

Les fonctionnalités du spa

Les spas gonflables sont équipés d’une chambre à air qui envoie des milliers de micro-bulles dans le bassin, à travers des buses intégrées aux parois de la structure. Il fournit la même sensation qu’un bain bouillonnant, qui permet de se détendre et de se relaxer.

Selon les marques et les prix, les technologies présentes dans chaque spa sont différentes. Vous pouvez trouver des options concernant :

  • Le chauffage : La puissance de chauffe
  • Les jets d’eau : Plus ou moins de variantes sont proposées
  • Les programmation : Pour programmer la température de votre spa
  • Les lumières : Pour bénéficier de jeux de lumière

Chaque technologie dispose de ses propres avantages et aura un impact non négligable sur le prix de votre spa.

Le prix d’un spa gonflable

Les spas gonflables à bulles d’entrée de gamme sont disponibles à partir de 300 euros pour un modèle 4 places. Pour des modèles haut de gamme les prix vont à plusieurs milliers d’euros. Les prix varie en fonction de la taille du modèle, des options et des accessoires.

L’achat du spa n’est pas le seul coût à prendre en compte dans votre budget. Il ne faut pas oublier les frais d’utilisation qui comprennent :

  • Coût de l’eau (mise en eau et renouvellement)
  • Coût en électricité (chauffage, pompe à air et filtration)
  • Coût de l’entretien (produits de nettoyage)

Bonus : L’esthétisme n’est pas le premier des critères mais il existe des finitions et des couleurs différentes qui vont pouvoir au mieux à votre aménagement de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *