Deconfinement Ouverture Magasin

Déconfinement : réouverture des magasins de bricolage et de déco

Le déconfinement progressif qui débutera à partir du 11 mai se précise. Comment la réouverture des magasins de bricolage et de décoration va-t-elle s’organiser ?

Suite à la déclaration du Président Macron, le déconfinement va se faire dès le 11 mai. Les commerces non essentiels qui étaient fermés pourront réouvrir. Pendant la période de confinement, les grandes enseignes Leroy Merlin, Castorama, Bricorama, Brico Dépôt et Bricomarché ont adapté leur service et privilégié la vente en ligne notamment avec la livraison à domicile sans contact et les services de drive ou de click and collect.

Néanmoins avec l’arrêté du 16 mars, les »commerces de détail de matériaux de construction, quincaillerie, peintures et verres », ont été autorisés à rouvrir.

À compter du 11 mai 2020, de nombreux commerces pourront rouvrir leurs portes avec des conditions de réouverture strictes (nettoyage régulier des parties communes, protection des salariés et distanciation physique). Une bonne nouvelle pour les français en manque de shopping pour la décoration de leur logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *